A propos de la roulette européenne
Vous devez déjà le savoir mais il est quand même bon de le rappeler quand même au cas où : sous le terme de roulette, se regroupent différentes variantes. Nous allons justement nous intéresser plus précisément à la roulette européenne ci-dessous, à travers la suite de cette page qui lui est consacrée.
Une seule case verte
Quand nous parlons de variantes de roulette, nous avons d'un côté la roulette américaine et ses consœurs européennes : la roulette française et la roulette anglaise. Si la première possède 2 cases vertes : la zéro (0) et la double zéro (00), les variantes du vieux continent n'en dispose que d'une seule et unique. Cette simple différence a une influence importante sur l'avantage de la maison qui atteint les 5,26 % pour la version du nouveau monde et seulement 2,7 % pour les roulettes européennes. Vous conviendrez donc qu'il est important de privilégier ces dernières variantes, même s'il n'est pas toujours possible de le faire. En effet, aux Etats-Unis par exemple, dans les casinos terrestres de Las Vegas et d'Atlantic City notamment, vous n'aurez accès qu'à des roulettes américaines uniquement.
Le matériel de jeu
Mais revenons maintenant à ses consœurs européennes qui possèdent un cylindre tournant sur lui-même regroupant 37 cases numérotées de 0 à 36. Il est accompagné d'une table proposant ces mêmes numéros plus d'autres cases. Ces dernières permettent de parier sur les colonnes, les douzaines et les chances simples (pair, impair, rouge, noir, manque et passe). Elles sont placées différemment selon que vous jouiez à la roulette anglaise ou à la roulette française.
Le déroulement d'une partie
A l'annonce du croupier : « Mesdames et Messieurs, faites vos jeux », il est possible de commencer à disposer vos jetons sur la table pour faire vos paris. Vous pouvez miser sur 1, 2, 3, 4, 6, 12 ou 18 numéros. Quand le croupier annonce : « Les jeux sont faits », il lance la roulette dans un sens et la boule dans l'autre. A ce moment, vous devez vous dépêcher à terminer vos paris puisque dès que la bille d'ivoire touche les cases numérotées du cylindre, le croupier met fin à la phase de paris avec la célèbre annonce : « Rien ne va plus ». Vous ne pouvez alors plus rien faire, sauf attendre que la boule s'arrête sur un numéro. Le croupier l'annonce alors haut et fort ainsi que les chances simples correspondantes. Il prend également les mises perdantes et paie les gagnantes. Une nouvelle partie peut alors débuter.
Comment gagner à la roulette européenne ?
Les joueurs qui s'adonnent à la variante qui nous intéresse à travers cette page web pour remporter de l'argent doivent savoir que la chose se révèle tout à fait possible. Pour y parvenir, ils doivent tout simplement utiliser une stratégie efficace. Au fil des ans, de nombreuses ont été mises en place. Citons notamment les célèbres martingales comme la piquemouche, le paroli ou la pyramide d'Alembert notamment. Vous pouvez également profiter d'une des différentes attaques qui existent qui servent à déterminer quelle mise possède les meilleures chances de gains selon les dernières sorties.