A propos de la roulette française
Je suppose que je ne vous apprendrai absolument rien en vous disant que derrière le mot roulette se cache plusieurs variantes différentes. Citons notamment la roulette américaine, la roulette anglaise et la roulette française. C'est à cette dernière que nous allons nous intéresser ci-dessous à travers la suite de cet article qui lui est consacré.
Un seul et unique zéro
Vous devez également savoir que la roulette américaine dispose de 2 cases vertes : la zéro (0) et la double zéro (00). A cause d'elles, l'avantage de la banque est particulièrement élevé puisqu'il atteint les 5,26 %. Au contraire, les roulettes européennes ne possèdent qu'une seule et unique case verte : le zéro (0), ce qui leur permet d'offrir un avantage de la maison plus faible qui n'excède pas les 2,7 %. En conséquence, sachez qu'il est primordial de jouer sur une roulette européenne. Malheureusement, cela n'est pas toujours possible puisque aux Etats-Unis notamment, comme dans les casinos terrestres de Las Vegas et d'Atlantic City, seules des roulettes américaines sont proposées.
Le matériel de jeu
Nous nous intéressons donc plus précisément à la roulette française dans la suite de cet article. Cette variante propose un cylindre tournant sur lui-même composé de 37 cases numérotées de 0 à 36. Il est accompagné d'une table proposant ces mêmes numéros plus d'autres cases qui servent à parier sur les colonnes, sur les douzaines et sur les chances simples (rouge, noir, pair, impair, manque et passe).
Le déroulement d'une partie
Vous devez disposer vos jetons sur ces fameuses cases, après que le croupier est annoncé : « Mesdames et Messieurs, faites vos jeux ». Sachez alors qu'il est possible de miser sur 1, 2, 3, 4, 6, 12 ou 12 numéros en même temps. Peu après, le croupier va lancer la roulette dans un sens et la bille d'ivoire dans l'autre en annonçant : « Les jeux sont faits ». Cela vous indique qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps avant la fin de la phase de paris. En effet, cette dernière se termine lorsque la boule entre en contact avec les cases numérotées de la roulette. Le croupier annonce alors : « Rien ne va plus », ce qui vous indique qu'aucun jeton ne peux être ajouté, déplacé ou supprimé. A ce moment là, il ne vous reste plus qu'à attendre que la bille s'immobilise enfin sur un numéro. Le croupier l'annonce alors à haute voix avec les chances simples qui lui correspondent. Puis, il récupère les mises perdantes et paie les gagnantes. Une nouvelle partie peut alors commencer.
Comment gagner à la roulette française ?
Beaucoup de joueurs qui s'adonnent à la roulette française cherchent seulement à se divertir le temps d'une session de jeu. Néanmoins, certains veulent également remporter de l'argent. Si vous êtes dans ce cas, sachez que cela est tout à fait possible. Pour y parvenir, il convient de bien connaître les règles. Vous avez donc tout intérêt à commencer à jouer sur une roulette française gratuite pour vous entraînez. Passez ensuite en mode réel en utilisant une stratégie efficace. Il en existe différentes. Les plus célèbres se nomment les martingales. Vous pouvez également tirer profit de différentes attaques qui servent à déterminer quelle mise possède les meilleures chances de gagner d'après les précédentes sorties.